Disque-Monde: Les Sorcières est un jeu semi-coopératif basé sur les romans de Terry Pratchett dans lequel les joueurs incarnent de jeunes apprenties sorcières qui doivent aider les habitants du pays de Lancre.
Errata/Oublis:
-Lors de chacun de vos deux déplacements vous pouvez avancer de 2 cases. A condition que la première case soit vide (ni Tuile Problème, ni Pion Sorcière). Vous pouvez donc progresser de 4 cases au maximum lors de vos tours de jeu.
-Lorsque vous choississez de Fuir un problème après le premier lancer de dés, vous ne prenez pas de Jeton Ricanage. C'est seulement si vous êtes obligés de fuir à la fin d'un lancer que vous devez le prendre.
-En mode Coopération, vous ne remportez la partie que s'il y a moins de 4 Tuiles Gros Problème sur le plateau au moment où elle prend fin.
Disque-Monde: Les Sorcières est un jeu semi-coopératif basé sur les romans de Terry Pratchett dans lequel les joueurs incarnent de jeunes apprenties sorcières qui doivent aider les habitants du pays de Lancre.
Après "Disque-Monde: Ankh-Morpork", Martin Wallace continue à transposer l'univers fantastique et burlesque du célèbre romancier britannique dans ce nouveau jeu dans lequel les sorcières sont à l'honneur. Ici, il nous faudra résoudre les problèmes des habitants du royaume de Lancre tout en empêchant Monstres, Elfes et Vampires de s'immicer dans nos affaires. La sorcière qui sera la plus douée pour résoudre les problèmes l'emportera, à moins qu'on ne perde tous ensemble!
Avec cet excellent jeu semi-coopératif au thème parfaitement rendu et aux illustrations magnifiques, Wallace nous propose une expérience ludique originale qui ravira les fans de Pratchett comme les amateurs de jeux qui demandent de l'entraide entre joueurs.
En effet, la version de base est déclinable en coopératif pur ainsi qu'en version solo et il est possible d'y jouer en version avancée pour les joueurs qui désirent un challenge plus dur à relever (à conseiller pour les joueurs confirmés dès leur première partie).
PS: Merci à Jean-François Dubois, contributeur 2013, à qui cette vidéorègle est dédicacée.