Les Cités Perdues (ou Lost Cities en version internationale) est un jeu de cartes abstrait pour 2 joueurs dans lequel les adversaires sont des explorateurs à la recherche de villes légendaires.
Les Cités Perdues (ou Lost Cities en version internationale) est un jeu de cartes abstrait pour 2 joueurs dans lequel les adversaires sont des explorateurs à la recherche de villes légendaires.
Avec un système de pose de séries de carte original, ce jeu de société moderne est une excellente alternative aux jeux de stratégie abstraits lorsqu'on est en duo autour de la table. Un des plus gros succès ludique du célèbre créateur allemand Reiner Knizia.
Comme tout jeu de cartes, il mêle habilement tactique et hasard pour offrir un jeu où prise de risque et réflexion se combinent parfaitement. A découvrir absoluement pour jouer en couple et initier son conjoint au jeu moderne.
Note: Le jeu est désormais réédité depuis 2019 sous le nom international Lost Cities par Iello et illustré par Vincent Dutrait. Il propose en plus du jeu de base une variante longue avec l'ajout d'une 6ème couleur. Le reste des règles est inchangé.
Note: Les Cités Perdues est le tout premier jeu dont j'ai réalisé une vidéorègle en 2008 avec une simple petite webcam. La version ci dessus est un "reboot" 9 ans plus tard, en HD et plus d'expérience. Beaucoup de chemin à été parcouru en terme de qualité et de rythme mais vous pouvez encore visionner la toute première version ici pour comparer ^^ => 1ère vidéorègle: "Les Cités Perdues"
Note:
En utilisant un paquet de cartes de Tarot classique vous pouvez parfaitement essayer ce jeu. Il vous suffit pour cela de garder les cartes numérotées de 2 à 10 dans les 4 couleurs et l'atout. Vous ajouterez Cavaliers, Dames et Rois pour symboliser les "Paris" des couleurs ainsi que le 19, 20 et 21 à l'atout pour les paris de cette 5ème couleur. Le plateau central est inutile mais vous prendrez juste soin de jouer vos séries de même couleur en face de celles identiques de votre adversaire, la deffausse concernée entre elles. ;)
Bonus: La Vidéopartie Embarquée dans la tête de Yahndrev (HD)