Commentaires
en réponse à son commentaire : Annuler

YiYi ajouté le 14 avr. 2014 à 07:07:10

Bonjour, et merci pour cette vidéo simple, efficace et qui va à l'essentiel !

J'ai acheté ce jeu, on a joué les 2 premières légendes et on se demandait :
1) Lorsqu'on atteint la case N, peut-on finir la journée de chacun des joueur où la partie s'arrêt net ?
2) à 2 joueurs, on m'a dit que chaque joueur prenait 2 personnages mais ça n'est pas précisé dans la règle, du coup j'ai un doute?
3) Peut-on avoir plus d'objets que de case prévu? Par exmple un aigle et un bouclier ? PLus de 3 gourdes? etc...

Merci beaucoup !

Yahndrev ajouté le 14 avr. 2014 à 13:41:04

@YiYi : Bonjour et merci,
Pour les questions:
1/ La partie s'arrête Net! Aïe!
2/ On prend 1 seul perso à deux mais si vous voulez, vous pouvez en prendre deux mais en appliquant les règles à 4 joueurs (1 seul bouclier dans le chateau).
3/ Non. Les objets sont limités aux cases sauf pour les pièces et diamants.

Sibor ajouté le 30 janv. 2014 à 17:17:39

Bonjour et merci pour toutes ces explications !
Encore une question demeure pour moi cependant : lorsqu'un monstre a été battu, le narrateur est avancé d'une case, mais les joueurs retournent-ils à la case lever du soleil (ou restent-ils à l'heure du jour sur laquelle ils se trouvent jusqu'à la vraie fin de journée) et les actions lever du jour doivent-elles être réalisées avant de lire la nouvelle carte Légende ?
Merci d'avance pour cet éclaircissement !

Yahndrev ajouté le 30 janv. 2014 à 20:33:33

@Sibor : Lorsque le narrateur est avancé suite à la destruction d'un monstre, les joueurs restent en place. Si le marqueur atteint une case marquée, la carte légende est lue immédiatement.
Lors des actions de lever de jour, le narrateur est déplacé en dernier après les déplacement des monstres et remplissage des puits. Donc la lecture d'une éventuelle carte légende est faite à ce moment là.

mel ajouté le 25 janv. 2014 à 15:27:37

Bonjour,


cette video regle est en effet limpide; à la maison, le grand (10 ans) est carrément accro !

Néanmoins ....

on peut poser des questions ici?

J'ai un problème avec l'archer : peut-il utiliser un heaume et comment?

merci beaucoup !

Yahndrev ajouté le 29 janv. 2014 à 08:42:53

@mel : Comme indiqué dans le livret de règles, le heaume est inutile pour les archers puisqu'ils lancent les dés un par un.
Il peut cependant en porter un pour le donner à un autre perso. C'est clairement un objet pour le guerrier et le nain.
Bonnes parties.
Yahndrev

Mickaël ajouté le 14 oct. 2013 à 15:59:05

Superbe vidéorègle qui m'a amené à acheter Andor au cours du week-end :) Ce jeu est une pure merveille et d'une accessibilité plutôt rare pour le genre. En effet, je pense très prochainement commencer la légende 1 avec ma fille à peine âgée de 10 ans. Encore merci pour cette vidéo qui m'a de nouveau conforté dans mon choix ^^

fred ajouté le 7 oct. 2013 à 00:31:11

De nouveau moi, Mr Yahndrev vous êtes comme Mr Phal pas de chance aux dés...